(BRANDING)

Les Récupérables


Proposition de rebranding pour mon projet de fin d'études. Les Récupérables est une marque de mode durable qui utilise des tissus de fin de stock pour créer ses vêtements. Chaque pièce est fabriquée dans des ateliers d'insertion en France et au Portugal.

L'objectif était de retranscrire le concept de la marque dans une nouvelle identité visuelle. À mes yeux, "Les Récupérables" représente un patchwork d'éléments qui, une fois combinés, racontent une histoire unique et forte. J'ai travaillé sur une identité plus contemporaine et plus affirmée, mettant en valeur le caractère unique des pièces tout en reconnaissant leurs artisans par des éléments fait-main.

Après 7 ans d'activité, Les Récupérables a fermé ses portes en novembre 2022. Ce projet devient un hommage a une marque engagée, qui a cassé les codes de la mode durable. Vive les Récupérables!

(NOTE) Ceci est un projet fictif.


2022

Rendus
Charte Graphique
Edition
Site internet
Packaging
Goodies